Le chef Sébastien Rath enrichit son palmarès

L’Etoile Verte MICHELIN distingue les établissements particulièrement engagés dans une approche durable de la gastronomie.

Le 18 janvier dernier, lors d’une cérémonie organisée depuis la Tour Eiffel et retransmise sur Youtube, le prestigieux Guide Michelin a révélé son palmarès 2021. Parmi les restaurateurs primés, Sébastien Rath, gérant du Riche à Alès, à qui l’Étoile verte a été remise ce mardi matin.

Attribuée à 33 nouveaux restaurants de l’Hexagone en janvier dernier, l’Étoile verte du Guide Michelin récompense l’approche durable de la gastronomie. Une décoration obtenue par six établissements en Occitanie, un seul à Alès : le Riche, dirigé d’une main de maître par Sébastien Rath depuis un peu plus de trois ans.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Cévenol qui a fait ses classes au lycée hôtelier de Saint-Jean-du-Gard ne s’y attendait pas : « S’il y a bien une catégorie dans laquelle je ne pensais pas gagner c’est celle-là », se marrait-il hier, lorsque l’Étoile verte lui a été remise par Laurence Guyet, directrice du partenaire Métro, en présence des autorités de la ville.