fr-FRde-DEen-GB

Restaurant

Sébastien Rath reprend les fourneaux du Riche(DE)

La motivation du jeune chef alésien est de redonner à l'établissement ses lettres de noblesse, tout en créant un lien particulier avec sa clientèle, basé sur l'excellence et la proximité.

« Dans la grande salle entièrement retravaillée, une surprise attend notre clientèle avec une magnifique perspective sur la cuisine après l’ouverture d’un mur séparant autrefois la salle de la cuisine ».

Une formule à laquelle Sébastien est très attaché, lui permettant de ressentir le bonheur de ses hôtes à table et de partager ses convictions, ses valeurs en direct.

« Ici, ce sont les casseroles qui chantent notre terroir, notre soleil, même si parfois l’oignon doux des Cévennes nous met la larme à l’œil ».

Actu : Sébastien Rath primé au concours Olivier Roellinger 2017

Une recette gastronomique préparée en 2h30, une autre maison en 30 min et un feu de questions sur la provenance, les stocks, la saison des ingrédients choisis dans les recettes, telles étaient les 3 épreuves au cours desquelles les candidats du Concours Roellinger 2017 ont dû se démarquer.

Organisé à l’Unesco, la remise des prix s’est déroulée en la présence du parrain Olivier Roellinger, du chef de l’Epi Dupin et président d’Ethic Ocean François Pasteau et d’officiels comme Miguel Pena Castellot de la commission européenne, Ludovic Shultz du ministère de la transition écologique et solidaire.

Sébastien Rath, alors gérant chef cuisinier de l’Atelier Gourmand à Alès, et désormais chef du Restaurant Le Riche, a remporté cette 6ème édition pour les professionnels avec un cannelloni à l’encre de seiche, truite des fumades, risotto végét’algues pour son plat gastronomique et sa mousseline de truite, polenta d’herbes pour la recette maison.